La création d’identité visuelle : un processus collaboratif entre la marque et le designer

07/07
La livraison des éléments graphiques de votre identité visuelle

Suite à la présentation des pistes créatives, nous avons finalisé les dernières corrections sur l’ensemble des éléments constituant votre identité visuelle. Vous avez eu l’occasion d’évaluer et de valider le résultat, testé sur différents supports.
Bien que vous soyez impatient de recevoir les fichiers pour pouvoir commencer à développer votre communication, il vous faudra encore patienter quelques jours. Il reste une dernière étape à réaliser : La préparation des fichiers pour la livraison des éléments graphiques de votre identité visuelle.

 

le designer graphique

Notre Rôle

Une fois définitivement validés, nous vous livrons tous les éléments réalisés qui constituent l’identité visuelle de votre marque sous forme de fichiers conditionnés pour différents usages.

Techniquement, c’est une étape délicate pour le designer qui est en charge de préparer les différents éléments avec la plus grande rigueur, sans rien omettre.

L’objectif est de vous garantir une totale indépendance en vous livrant des fichiers qui pourront s’adapter à toutes les situations futures.

 

Le format pdf vectorisé.

Différentes versions du Logotype, avec et sans baseline, pictogrammes, code couleur, matières et textures, … Tous les éléments constituant l’identité de votre marque seront regroupés dans un document pdf.

Ce document est le fichier source, c’est-à-dire qu’il contient les éléments sous forme de dessin vectoriel, qui pourront être agrandis sans compromettre leur qualité.
Il peut être édité par un professionnel à l’aide du logiciel Illustrator pour d’éventuelles futures évolutions.
Gardez-le précieusement !

 

Export des éléments en jpg et png

Vous seront également livrés des fichiers jpg et png conditionnés pour différents usages :

  • Pour les écrans
    C’est-à-dire pour un usage sur des sites web, newsletter, power point, document Word… Les fichiers sont exportés dans le mode colorimétrique RVB (Rouge Vert Bleu ou RGB (Red Green Blue) en anglais) avec des résolutions de 72 dpi et 150 dpi. Le formats png, uniquement disponible en RVB permettra de conserver la transparence de l’arrière-plan.
  • Pour l’impression
    Pour un usage sur des cartes de visite, papier entête, flyers, catalogue…
    Les fichiers sont exportés en CMJN (ou CMYK en anglais) et en 300 dpi. Notez que pour les grands formats, comme une enseigne de magasin par exemple, il faudra avoir recours au format pdf vectorisé.

Attention, il ne faudra pas inverser ces fichiers car les couleurs seront altérées.

 

Le guide d’utilisation des normes graphiques

Pour les PME et grands compte, un guide d’utilisation des normes graphiques sera également réalisé et livré.

Cet outil de travail présentera les règles en vigueur quant à l’utilisation du logo et des autres éléments visuels qui constitueront l’image de votre marque. Y figureront également les normes à respecter pour la production de tout document public. Au sein de votre entreprise, chacun y trouvera l’essentiel des normes graphiques à adopter en vue d’assurer à votre marque une image forte, constante et harmonieuse.

 

como definir uma marca

Nos outils :

Nous effectuons la livraison des éléments graphiques de votre identité visuelle via la plateforme Wetransfer si le poids du fichier final ne permet pas un envoi par mail.

 


Cette fois, nous y sommes ! Votre marque existe maintenant physiquement, matériellement. Vous pouvez à présent décliner son image sur tous vos supports de communication. Votre public cible peut l’identifier et la mémoriser. À vous de prendre les bonnes orientations stratégiques pour la faire connaître et reconnaître.

La création de l’identité visuelle de votre marque s’achève avec la livraison des éléments graphiques. Notre collaboration est donc terminée sur ce projet, mais maintenant que nous-nous connaissons bien, avons affrontés ensemble les brainstormings (ou « tempêtes d’idée ») et autres feedbacks mouvementés, confiez-nous votre site web !


Le guide de la création d’identité visuelle : Un processus collaboratif entre la marque et le designer :

0/7 – Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?
1/7 – Définir votre marque
2/7 – Quelles sont vos cibles et comment définir votre client idéal
3/7 – S’immerger dans les codes de votre activité et de votre public.
4/7 – Brainstorming pour connecter votre marque à son public.
5/7 – La réalisation des différents éléments composant votre identité visuelle.
6/7 – Présentation des pistes créatives, feedback et ajustement.
7/7 – La livraison des éléments graphiques de votre identité visuelle

 

Camille
por Camille
Designer Graphique

PARTAGEZ !