Internet et le développement de la communication bidirectionnelle ont transformé la société et la relation entre les marques et leurs consommateurs.

L’information est relayée de tout coté et peut être analysée et critiquée par tout un chacun (pour le pire et le meilleur).

L’époque où les marques parlaient toutes seules est révolue. Aujourd’hui elles communiquent à travers une variété de canaux, en essayant de retenir l’attention du consommateur et d’établir une relation à long terme, en particulier par le biais du smartphone. Il suffit de voir le nombre d’applications mobiles que vous avez installées (comme par exemple l’appli proposée par votre banque qui vous permet de consulter le solde de votre compte), ou à quel point il est facile d’y trouver vos produits préférés.

Le smartphone est devenu un objet véritablement intime. Il est rarement utilisé par d’autres utilisateurs que son propriétaire. Nous développons une relation utilitaire, mais aussi émotionnelle avec cet objet qui en dit beaucoup sur nous. C’est sur le smartphone que nous stockons nos photos de famille, d’amis, de voyage. Nous téléchargeons notre check-in d’embarquement pour les futures vacances d’été tant attendues, la réservation d’hôtel. C’est avec lui que nous jouons, écoutons de la musique ou checkons les actualités. À tout moment, et n’importe où, nous avons recours à notre smartphone pour accomplir les tâches les plus variées. Et c’est pourquoi la présence numérique des marques se doit d’être responsive et adaptée à ce support. Remplacera-t-il votre ordinateur, la télévision ou la radio ? Probablement, et c’est n’est qu’un début.

Selon l’étude « Baromètre des télécommunications » produite par le groupe Marketest en 2015, le taux de pénétration des smartphones a atteint 60 %, ce qui indique que 5 millions de personnes disposaient de smartphones au Portugal. En juillet 2017, la même source indique que ce nombre a augmenté pour atteindre 6,5 millions de personnes. Cette croissance exponentielle signifie que le smartphone est devenu un moyen privilégié de créer ou de consolider les relations avec vos clients.

La survie des entreprises dépend de leur capacité à s’adapter à un marché en perpétuelle évolution.

Li-Nó Design est conscient de ces défis et opportunités. Nous analysons et mettons en œuvre des solutions adaptées aux évolutions technologiques au service des consommateurs et des entreprises.

> Consulter notre portfolio

 

PARTAGEZ !