Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre site internet ?

Nous aborderons dans cet article 6 recommandations pour vous aider à générer plus de trafic. Bien suivis, ces conseils augmenteront sans aucun doute les visites sur votre site.

Augmenter le trafic de votre site internet demande une attention constante. Pour se démarquer dans l’actuelle bataille numérique, concentrez-vous sur un investissement de qualité et une stratégie cohérente.

Prêtez attention aux conseils suivants :

 

Web Design

On n’a qu’une seule chance de faire une bonne première impression !
On ne vous apprend rien, bien sûr… Mais il est certain que si l’utilisateur ne s’y sent pas à l’aise fonctionnellement et esthétiquement, il abandonnera votre page au bout de quelques secondes. Il ne sert à rien d’investir dans d’autres stratégies si lors de sa première visite le visiteur perçoit une image négative de votre marque.

Un web design user-friendly, attractif et responsive accroît immédiatement l’intérêt de l’utilisateur pour les contenus d’un site donc le temps de navigation !

Le designer, après avoir étudié et compris les contextes culturels de votre marque et de son public saura créer un univers graphique fédérateur et pourra concevoir une expérience utilisateur pour mettre vos contenus en valeur. Rien n’est laissé au hasard !

Vous avez besoin de conseils pour identifier votre public-cible ? Consulter notre article : “ Quelles sont vos cibles et comment définir votre client idéal “

SEO technique et sémantique

Li-Nó Design vous a déjà expliqué ce concept :

Le SEO – Search engine optimization – est une liste de règles et techniques permettant d’optimiser le référencement dans les moteurs de recherches comme Google, Bing, Yahoo et autres. Un bon référencement se manifeste par l’affichage de votre site dans les premiers résultats suite à une recherche incluant des mots clés référencés sur votre site Internet.

Il faut donc vérifier que votre Site Internet respecte tous les standards du SEO et que pour chaque page, catégorie et article, les balises SEO soient renseignées.
De plus, chaque contenu doit être rédigé afin d’optimiser votre SEO, retrouvez dans notre article : “Comment publier un article optimisé pour le web” les règles incontournables que vous devez respecter lorsque vous rédigez les contenus de votre site ou blog.

 

Blog

La tenue d’un blog génère d’excellents résultats pour impulser votre visibilité.

Indexés dans les moteurs de recherche, des articles de qualité pourront augmenter le trafic de votre site internet et accroître la probabilité que des visiteurs les référencent sur d’autres pages web.

Utilisez le blog comme un outil pour transmettre votre expertise à votre public cible et développer ainsi une position de leader dans votre domaine. Bien géré, votre blog peut devenir un véritable espace de partage et de complicité avec vos followers.

 

Marketing de contenu

Le Content Marketing ou Marketing de contenu est destiné à développer les relations et interactions entre votre marque et votre public cible.

Vous désirez vous rapprocher de votre public pour diffuser vos services ? Investissez dans la conception d’une stratégie de contenus pour communiquer efficacement vos messages.

Produire les contenus de votre site Web implique des efforts pour coordonner les aspects visuels et éditoriaux.

Voici quelques idées que vous pouvez développer au sein d’une stratégie de marketing de contenu :

Vidéos

Savez-vous ce qu’est le vidéo marketing ? Le vidéo marketing ne se limite pas à la production vidéo.

À travers les langages du marketing digital, elle s’inscrit dans une stratégie globale développée pour propulser votre marque sur le marché numérique.
Voici une donnée qui illustre actuellement l’importance de ce media :

Les landing pages présentant des vidéos obtiennent 41% de trafic organique en plus que celles qui n’en ont pas (Aberdeen Group).

Campagnes E-mailing

Conseils pour augmenter votre base de données de contacts Emails :

  • Ajoutez à votre site la possibilité de s’abonner à votre Newsletter.
  • Établissez une bonne stratégie de contenu et offrez à vos visiteurs des conseils, des promotions ou des thématiques qui les intéressent.
  • Segmentez les utilisateurs.
  • Personnalisez les emails pour les rendre plus attrayants et interactifs.
  • Planifiez régulièrement l’envoi de vos campagnes.
  • Évaluez l’impact des campagnes pour savoir quels contenus fonctionnent le mieux.

Réseaux sociaux

Vous n’avez pas besoin d’être présent sur tous les réseaux sociaux et d’y investir du temps inutilement. Investissez d’abord dans une stratégie adaptée au profil de votre public.

Vous avez juste besoin d’investir du temps et des ressources sur les réseaux sociaux que vos clients utilisent !

La portée organique des réseaux sociaux a tendance à faiblir.
Concentrez vos efforts sur des campagnes correctement ciblées, accompagnées d’une stratégie de contenu. Vous pouvez atteindre ainsi des milliers d’utilisateurs et en peu de temps constater une augmentation significative de visites sur votre site Web.

Étudiez le profil de vos followers et suivez les statistiques de vos pages.

Toutes ces tâches doivent être effectuées en symbiose avec votre site Web, sans perdre de vue l’objectif principal : Générer de la valeur pour votre marque en fédérant autour de thématiques attrayantes afin de retenir l’attention de potentiels clients.


Vous aimeriez attirer plus de visiteurs sur votre site web afin de faire connaitre votre marque sur le marché numérique, mais manquez de temps pour suivre nos conseils ?
Li-Nó Design peut vous accompagner.

Pour aller plus loin, consultez également notre article “Budget de votre site Internet, comment répartir les dépenses ? ” qui vous orientera sur les différentes dépenses inhérentes à la création et la maintenance d’un site web, et comment agir conformément au nouveau RGPD (règlement général sur la protection des données).

Vous avez des questions ?
Contactez-nous !

 

Joana
por Joana
Content Manager

PARTAGEZ !