Portfolio

Izidore – Design d’application

UX/UI design

Izidore a inventé le vide-appartement online pour se meubler d’occasion ou vendre ses meubles de manière simple et ludique.

Aujourd’hui, la startup créée sous le nom Les Cartons fait peau neuve en refondant son identité éditoriale et visuelle pour devenir Izidore.

Li-Nó Design a accompagné l’équipe d’Izidore dans sa mue en travaillant sur une nouvelle ergonomie et en adaptant le design de l’application à sa nouvelle identité.

 

La première étape de notre collaboration a consisté à refondre graphiquement la page d’accueil, puis d’autres écrans clés de l’application afin de mettre en place le nouveau design sur les pages les plus stratégiques.

Nous avons ainsi défini les codes graphiques qui seront à conserver dans le futur pour assurer une unité sur toutes les autres pages de l’application :

  • Les éléments de navigation
  • Les différentes typographies
  • La palette complète des couleurs
  • Les boutons, les Call To Action
  • Les champs textuels et formulaires
  • Les zones de focus

 

Nous nous sommes ensuite attachés à développer un Kit UI design (Design d’Interface Utilisateur) dont l’objectif est de cataloguer tous les éléments graphiques et autres règles typographiques précédemment définis pour permettre aux équipes techniques d’Izidore de déployer le webdesign sur toutes les pages du site.

Ce Kit UI Design permettra également de faire évoluer l’application tout en conservant une unité graphique cohérente.

 

Les actions de Li-No Design sur le projet :

  • UX Design (Expérience Utilisateur) : Conception de l’interactivité des process stratégiques : Dépôt et achat des meubles, paiement en ligne.
  • UI Design (Interface Utilisateur) : Refonte du web design en accord avec la nouvelle identité de l’application, livraison d’un kit UI Design à destination des équipes techniques.

www.lescartons.fr

 

PARTAGEZ !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!