Portfolio

The Wave Factory – Identité visuelle

Identité visuelle et Print Design

À l’occasion de son inauguration prévue fin 2018 à Lisbonne, The Wave Factory présentera la première vague artificielle indoor au Portugal accessible toute l’année. En plus de cette innovation, le lieu proposera à son public un espace bar et restauration.

Ce nouveau concept unique au centre de la capitale, accueillant et insolite, servira de point de rencontre pour les familles et groupes d’amis souhaitant surfer quelques soient les conditions climatiques.

Pour incarner la marque, Li-Nó Design a choisi d’intégrer au logotype principal une forme de base permettant d’évoquer les deux concepts essentiels de l’entreprise : la vague perpétuelle (faisant référence à l’activité) et l’engrenage (reflétant l’aspect mécanique de l’activité). L’association de cette forme sinueuse à des typographies simples et géométriques apporte un bon équilibre entre féminité et masculinité, permettant ainsi à la marque de s’adresser à tout public.

Des pictogrammes et un code couleur ont été définis pour identifier clairement les deux espaces et activités proposés par The Wave Factory : le bleu pour le surf et l’or pour la restauration. L’ensemble de la charte graphique que nous avons développée traduit ainsi les trois valeurs que la marque tenait à véhiculer : loisirs, convivialité et innovation technique.

La réalisation de l’identité visuelle de The Wave Factory n’est que la première étape de notre collaboration car sont également en projet la conception du site Web, des séances de prise de vue, la mise en place de la signalisation et la réalisation de l’enseigne et autres supports de communication imprimés.

Les actions de Li-No Design sur le projet :

  • Conception du logotype et de ses alternatives
  • Définition de la palette colorée
  • Définition des typographies
  • Réalisation de flyers et page promo de magasine
  • Réalisation de l’habillage de la page professionnelle Facebook – couverture et profil

 

 

PARTAGEZ !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!